Yabon s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Nos desserts à longue conservation ambiante, permettent d’économiser l’énergie de stockage (des frigos) et d’éviter le gaspillage provoqué par des durées de vie courtes des produits.
En tant que fabriquant alimentaire avec notre atelier situé au cœur de la Normandie à Verneuil sur Avre, nous collaborons depuis de nombreuses années avec des associations caritatives, permettant ainsi de valoriser nos produits auprès des plus démunis et évitant le gaspillage de denrées consommables.
C’est ainsi tout naturellement qu’un partenariat avec Too Good To Go se confirme, du fait de nos valeurs communes et de notre volonté d’être acteur de l’alimentaire responsable de l’avenir.
Au sein des foyers, les mauvaises interprétations et l’incompréhension des dates de consommation sont responsables de 20% du gaspillage alimentaire. Ce gaspillage alimentaire peut être évité en appréhendant les deux types de dates et le comportement à adopter pour éviter de jeter.
En France, la moitié de la population ne connaît pas la différence entre les deux dates de consommation : la DDM et la DLC.
Quand vous avez un produit sous les yeux, cherchez la mention sur l’emballage pour comprendre de quelle date il s’agit (elle n’est pas toujours à côté de la date).
Si c’est écrit “à consommer de préférence avant/fin”, c’est une DDM, le produit reste consommable après la date comme tous nos produits Yabon !
miel, riz, sucre, vinaigre, sauce soja, pâtes…
En janvier 2020, Too Good To Go a initié un Pacte sur les Dates de Consommation qui regroupe maintenant plus de cinquante acteurs du secteur alimentaire dont Yabon depuis 2021.
L’objectif ? Réduire le gaspillage alimentaire causé par les dates, et rassembler nos forces autour de cette coalition. Nous sommes signataires de ce pacte et nous sommes engagés à réduire le gaspillage alimentaire.
Retrouvez notre actualité sur les réseaux sociaux